Darkent

Avacyn Restored
le 10/04/2012 1:32
Les Prochains gros tournois T2 vont avoir lieu après la sortie de Avacyn Restored.
Il est donc impératif pour tout les buildeurs de racker la moindre petite synergie intéressante avec les cartes de avacyn Restored qui sortent afin de pouvoir voir comment le metagame pourras evoluer.

Pour le moment on a juste quelques cartes, mais on a déjà quelques trucs interessant :

Griselbrand 4BBBB
Créature 7/7
Flying, Lifelink
Pay 7 life : Draw seven Card.

Je pense que c'est la carte de l'edition qui va soulever le plus de discussion sur son utilisation, et surtout sur sa pertience.
En T2, le seul deck que l'on pourrait pointer du doigt serait "French rites" car aucun autre deck t2 actuellement est en moyen de mettre cette créature en jeu de manière optimale.

Quand à la pertinence de cette carte dans le deck ? je regarde surtout les synergies que propose la carte avec le deck et de voir si cette carte est plus interessante que ce qu'on a déjà.
French rites est surtout la pour réanimer Elesh Norn en cible N°1, pas besoin de detailler toutes les synergies possibles avec cette carte et à quelle point elle ruine le meta.
Les slots libres seraient donc ceux de inferno titan. Le problème c'est que le deck n'aurait aucun drop à 6 hardcastable, la ou inferno titan etait parfait. De plus Infernotitan avait le talent de retourner une situation et de tuer en une fois si il n'etait pas bloqué.

Par contre Griselbrand semble etre adapté pour gerer un oard adverse, race à son Lifelink. Et sa capa de draw 7 pourrait permettre de se refaire une main.

A voir.


Sigarda de la Milice des hérons

Créature 5/5
Flying, Hexproof
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.


Déjà rien que 5/5 VOL, HEXPROOF pour 5 rend la créature intéressante.
La capacité d'anti sacrifice quand à elle est plus subtile et j'ai donc réfléchi à une possibilité intéressante offerte par la carte :
Admettons que avacyn restored sorte des Zombies intéressant et que Zombie devient encore plus jouable que maintenant, alors il faudrait prévoir beaucoup de spells qui demande à sacrifier : Geth Verdict, Phyrexian Obliterator.
Ca parrait moustachu, mais la carte à elle seul encule completement zombie.deck.

Il se pourrait que WG.deck devienne vraiment jouable.
Le deck a déjà à disposition Mirran Crusader qui est devenu vraiment très intéressant depuis l'afflux de deck zombie et de decks rempli de créatures vertes.
Avec Sigarda on a donc toute une panoplie de créatures fortes dans ces couleurs.
Elle se tutorise au GSZ, donc meme aps besoin d'en mettre trop.



Ange de la restauration
Créature 3/4
Flying, Flash
Quand l'Ange de la restauration arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une créature non-ange ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.


La carte semble integrable dans des Pod deck.
Le ratio 3/4 vol/flash semble bon.
Parmi les tricks interessant : Elle peut remettre à zero une créature undying avec un marqueur +1/+1 dessus.
Elle peut remove une créature de notre board qui s'appretait à crever
Elle peut faire double trigger sur une bete à trigger

Je trouve personnellement qu'elle va avoir du mal à toruver de la place dans un deck. A voir

Thunderous Wrath a t elle une chance en T2 ? Dites ce que vous en pensez
Temporal Mastery m'as l'air peu jouable


Je vous laisse vous exprimer pour les autres créatures !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
silentourn
le 21/04/2012 13:47
L'oblitterateur n'est utile que dans certaines situation et puis il faut qu'il soit sur table... Pas d'effet d'arrivé en jeu, ni de recursivité dans zombie... Je prefere largement sortir mes 4 messagers et un mortarpod.
Contre delver, l'obliterrateur est rarement utile, UB control completement inutile.. Ensuite contre tous les jeux aggro, style RG aggro ca fais mal mais c'est meme pas toujours suffisant. Donc je sais pas j'avoue que moi aussi je me pose des questions.

En conclusion, ca a l'air énorme puis ca vient sur la table et la bah desfois oui et desfois non.
as2003
Paris, France
le 22/04/2012 14:49
Je pense que la caverne, faut la jouer dans kessig wolf run et dire "géant". Un des trucs (pas le seul, bien sûr) qui empêche kessig de dominer, il me semble, c'est sa vulnérabilité aux contres. Peut-être en side?

En plus, la caverne, si on en joue 3-4, pas besoin de jouer un deck tribal, on peut juste dire le type de créature qui nous intéresse le plus avec notre main actuelle.

Sinon, sur scg, Gerry Thompson et Brad Nelson ont essayé des decks innovants avec des nouvelles cartes. Je sais pas si ils seront compétitifs mais ont l'air fun à jouer
-Un ramp avec tamiyo, Frost Titan, et Temporal Mastery. 7 mana c'est pas infaisable pour un ramp, et combiner le +1 de tamiyo/attaque du titan avec la mastery donne un lock assez sympa. De plus, les birds/elfes se combinent bien avec le -2 de tamiyo. En magical christmas land, on a:
T1 birds, T2 greensun zenith pour bird, T3 tamiyo, T4 topdeck mastery, T5 frost titan. L'adversaire a 3 land bloqués au début de son prochain tour.

-Un griselbrand combo: on fout grizelbrand au grave grâce à Faithless Looting ou tibalt, puis on le ranime/ on utilise Necrotic Ooze pour piocher des cartes et Infestation de zombies pour défausser les cartes en trop. On se protège avec Lingering Souls bien entendu. Globalement les decks avaient l'air sympa.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2012 15:27
Citation :
Un griselbrand combo: on fout grizelbrand au grave grâce à Faithless Looting ou tibalt, puis on le ranime/ on utilise Necrotic Ooze pour piocher des cartes et Infestation de zombies pour défausser les cartes en trop. On se protège avec Lingering Souls bien entendu.


j'avais déja monté un pack de ce genre a l'annonce de Griselbrand(toutes les cartes que tu viens de citer, sauf Tibalt...). ça marche pas! XD
ce qu'il manque vraiment, c'est le lifelink au nécrotic ooze, ou d'autres spells dans ces couleurs pour mettre Grisel au cimetière rapidement (Tibalt c'est du hasard).
le problème dans un pack comme celui-là, c'est que tu n'as pas grand-chose pour tutoriser ce qu'il te faut ou les mettre au grave.
en attendant tu te fais saucer pas mal, et tu souffres beaucoup sur un geist de saint thraft ou en général, un pique de chanterune...
as2003
Paris, France
le 22/04/2012 15:33
Pour remplacer le lifelink, il utilise Timely Reinforcements. Je sais pas si ça suffit...
as2003
Paris, France
le 22/04/2012 15:35
Et liliana pour la discard. En plus, tibalt te permet pas seulement de te défausser, mais d'augmenter tes chances de piocher grizelbrand et autres cartes dont tu as besoin. Je pense qu'il vaut la peine d'être testé (pas seulement dans ce deck).
as2003
Paris, France
le 22/04/2012 15:36
Par exemple, son -4 se combine bien avec Reforge the Soul . (désolé pour le triple post)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2012 15:45
Timely, jla jouais aussi, ça suffisait pas^^
Reforge the soul c'est vrai que c'est ptet sympa... (c'était pas encore annoncé quand j'ai testé le pack! XD)

après, j'ai joué que contre delver, donc ptet que ça a d'autre bons matchup, mais après m'etre fait exterminer par delver, je me suis dit que c'était pas la peine de jouer un deck qui se fait défoncer contre le deck le +joué du format!^^
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2012 17:08
Citation :
Je pense que la caverne, faut la jouer dans kessig wolf run et dire "géant". Un des trucs (pas le seul, bien sûr) qui empêche kessig de dominer, il me semble, c'est sa vulnérabilité aux contres. Peut-être en side?
un pack qui joue deja 4 nexus et 2-3 kessing ne peut pas se permettre de rajouter encore des lands incolores si il veut pourvoir faire , par exemple , son rampant t2...
anfern
Morteau, France
le 27/04/2012 10:31
personnellement je joues avec un ancien champion de l'est et puis il m'a pas dit du mal de mon jeu mais de toute façon vu l'evolution du format je vais plutot jouer un delver deck wins : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282377
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2012 14:46
2/3 de tes lands ne font pas du U au t1 , bonne chance pour faire delver t1.
Ur delver , on ne cessera jamais de le dire , n'est pas une bonne idée .
Adibou1er
Paris, France
le 27/04/2012 14:58
Je trouve qu'il y a des trucs vraiment middle dans ton deck (volée sulfureuse? Tir d'arc électrique? Noble de Stromkirk..) Si tu joues des miracles autant rajouter de quoi les défausser (looting) et de quoi les ramener (noxious).

Enfin tous les blasts ne sont pas à virer mais peut être pas inclure les deux.
Enfin juste c'est mon petit avis :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2012 14:59
Citation :
Si tu joues des miracles autant rajouter de quoi les défausser (looting) et de quoi les ramener (noxious).

Tu aimes bien faire du CD, toi
Adibou1er
Paris, France
le 27/04/2012 14:59
Noskcaj: Tu es bien catégorique je trouve.
Je pense que le deck a du potentiel.
Reste à voir comment il se démerde. Il est au moins à tester.
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2012 14:59
Citation :
Si tu joues des miracles autant rajouter de quoi les défausser (looting) et de quoi les ramener (noxious).
ç_a par contre c'est une trés mauvaise idée...le mieux avec les cartes miracles , c'est clairement de pas les jouer ...
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2012 15:01
Citation :
Noskcaj: Tu es bien catégorique je trouve.
Je pense que le deck a du potentiel.
Reste à voir comment il se démerde. Il est au moins à tester.

le pack a une mana base inexistante , se prive de l'énorme second souffle de moorland et de la puissance brute de gesit tout en étant de manière générale trés inférieur à la version blanche.
Adibou1er
Paris, France
le 27/04/2012 15:29
Oui la manabase n'est pas extra.
Non mais cette mouture n'est pas celle qu'il faut retenir, assurément.
N'empêche qu'un espèce de RdW avec un poil de second souffle à base d'antibêtes ou de gestion de masse peut le faire.

Je ne soutiendrai pas mordicus mon point de vue, je dis juste que c'est à tester.
Zafkiel
France


DEMON
le 27/04/2012 18:23
Question : Surveillant démoniaque, si on le pose au T3, et qu'on n'a que lui sur le champ de bataille, il reste tranquillement là et peut aggro à chaque tour ?
Adibou1er
Paris, France
le 27/04/2012 18:26
Si, c'est potentiellement enorme.
Zafkiel
France


DEMON
le 27/04/2012 18:28
J'avoue :p
Zafkiel
France


DEMON
le 27/04/2012 18:30
En combo avec ça : Pari du prédateur , ça fait mal ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.